L'Elite de la piraterie BERSEKER & FRACASSEUR !
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 Fondations

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AuteurMessage
Tenzii
Berseker
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Tenzii


Messages : 175

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MessageSujet: Fondations   Fondations I_icon_minitimeMer 25 Sep - 19:28

Maloménix a écrit:
Author a écrit:
FONDATIONS
Règles d'emplacement

Emplacement pour une fondation
Lorsque vous explorez la carte du monde, vous aurez surement déjà remarqué plusieurs petites icônes grises estampillées d'un marteau blanc. Ces icônes marquent les emplacements où vous avez la possibilité d'établir une nouvelle ville.

Pré-requis

Bâtiments

   * Académie (niveau 22) ;
   * Recherches Navire de colonisation ;
   * Port (niveau 20).

Unités

Afin de fonder une ville, vous avez besoin d'un Navire de colonisation. Ce navire ne peut être construit au port qu'une fois la recherche associée effectuée et les pré-requis remplis : le Navire de colonisation coûte en bois : 10,000; en pierre : 10,000; en argent : 10,000, ou bien, si vous avez fait la recherche recherche Mathématiques, en bois : 9,000; en pierre : 9,000; en argent : 9,000.

Culture

Vous devrez disposer de suffisamment de points de Culture également afin de fonder une colonie. Pour votre première colonie, il ne vous faudra pas de point de culture, mais dès que vous voudrez disposer d'une troisième ville, il vous faudra obtenir 3 points de culture. Les points de culture nécessaires augmentent ensuite de plus en plus au fur et à mesure du nombre de villes de votre empire.

Nombre de villes : ......... 1 2 3 4  5   6     ...n...
Points de culture requis : 0 0 3 9 18 30  ...(n-2)*(n-1)*3/2


Le processus de fondation

Une fois que vous avez rempli l'ensemble des pré-requis, il est facile de débuter la fondation d'une nouvelle ville.


   * En premier lieu, trouvez un endroit approprié où vous souhaitez fonder. Il est préférable de trouver une position relativement proche de votre première ville pour éviter à votre navire de colonisation de faire un trop long trajet. S'il dépasse les 48 heures, il ne sera pas possible de lancer la fondation ( tout comme pour les Conquêtes ), c'est la limite de déplacement d'un Navire de Colonisation.


   * Commencez par cliquer sur l'emplacement souhaité puis sur l'onglet "Fonder une nouvelle ville" ;


Trouver un onglet nouvelle ville


   * Sélectionnez les unités que vous souhaitez voir prendre la mer en direction de la ville. En complément au navire de colonisation, vous devrez envoyer quelques unités terrestres et navales afin d'aider à défendre le territoire contre d'éventuels ennemis. Souvenez-vous que les unités terrestres doivent être envoyés par le biais de Navire de transport et Navire de transport rapide ;


   * Prêt ? Alors cliquez sur le bouton "Fonder une ville" et votre flotte prendra le large.

Flotte en route vers la nouvelle colonie


   * Si vous avez un message rouge qui s'affiche "Pas assez d'unités dans cette ville", c'est parce que vous tentez d'envoyer une unité que vous n'avez pas. La plupart du temps, ce sera parce que vous tentez d'envoyer un navire de colonisation alors que vous n'en avez pas construit (après l'avoir recherché, il faut le construire). Vérifiez bien que dans la ville qui souhaite envoyer le navire de colonisation, il y ait un navire de colonisation (il est visible depuis l'aperçu de la ville, dans la rade du port).


   * ATTENTION : La colonisation est une attaque spéciale qui n'a pas la possibilité d'être annulée (contrairement aux autres attaques qui peuvent être annulées jusqu'à 10 minutes après leur lancement).


   * De plus, les troupes envoyées seront immobilisées pendant toute la durée de la fondation (voyage aller et 24h d'installation). Elles ne pourront être rappelées à aucun moyen pendant cet intervalle.


   * En fonction de la distance entre les deux villes, l'arrivée de votre flotte à l'emplacement sélectionné peut prendre plus ou moins de temps.


   * Si vos unités, une fois arrivées, font demi-tour sans commencer à fonder la nouvelle ville, ce sera parce que vous n'avez pas les points de culture nécessaires à l'acquisition d'une nouvelle ville.


   * Dans le cas contraire, dès que votre flotte débarquera, vous en serez informé par un rapport et vos troupes débuteront la construction du premier bâtiment de votre île. Cette construction prendra 24 heures (quel que soit le serveur/monde) et les ressources nécessaire à la construction sont incluses dans le coût de construction du navire de colonisation. A la fin de cette construction, le navire de colonisation disparaîtra de votre effectif, et les 170 personnes qui vous étaient nécessaires pour le construire vous seront restituées sous forme de population libre.


   * Lorsque le bâtiment est finalisé, vous en êtes alerté par un rapport: "Vous avez fondé une nouvelle ville. Le moment est venu. La ville a été fondée et vous êtes maintenant l'administrateur d'une nouvelle cité.".


   Votre nouvelle ville

Lorsque les 24h seront finies, vous aurez une ville de 997 points, comprenant les bâtiments suivants :

   * Agora ;
   * Sénat niveau 10 ;
   * Scierie niveau 15 ;
   * Ferme niveau 10 ;
   * Carrière niveau 15 ;
   * Entrepôt niveau 10 ;
   * Mine d'argent niveau 12 ;
   * Caserne niveau 4 ;
   * Remparts niveau 2 ;
   * Grotte niveau 2.


Les unités que vous aurez envoyées avec votre navire de colonisation resteront dans votre nouvelle colonie tant que vous ne les aurez pas rappelées, en passant par l'Agora.


Pour administrer (gérer) votre seconde ville, utilisez les curseurs en haut à gauche de votre fenêtre de jeu (juste au dessus du nom de votre ville, deux curseurs droite / gauche, sous forme de petites flèches).




CONQUETES



Avant-Propos

Avant toute chose, sachez qu' il existe 2 systèmes de conquête sur Grépolis : l' ancien et le nouveau avec la mise en révolte. Je ne m' attarderais pas sur le second, puisque le monde Hélorus est doté de l' ancien système de conquête.


Prérequis

Pour que votre conquête soit possible, vous devrez au préalable posséder les éléments suivants :

   Niveau de culture suffisant: pour posséder une nouvelle ville, vous devez avoir le niveau de culture requis. Vous commencez au niveau 2, et donc pouvez prendre une seconde ville d'entrée. Après cela vous aurez besoin de 3 points de culture pour le niveau 3, puis 6 de plus soit 9 points de culture pour le niveau 4, et ainsi de suite. Votre niveau de culture indique le nombre total de villes que vous pouvez posséder ;
   Académie niveau 28 (pour rechercher " Navire de Colonisation " puis " Conquête ") ;

   Port niveau 20 (pour construire le Navire de Colonisation) ;

   Entrepôt niveau 23 ou Entrepôt niveau 20 + recherche " Céramique " ( pour stocker les ressources nécessaires pour rechercher " Conquête " ) ;

   Recherche " Navire de Colonisation " ;

   Recherche " Conquête " ;

   Construire un Navire de colonisation.

Pour la suite, nous allons considérer que les prérequis ci-dessus sont remplis.


Fonctionnement

   Choisir une cible à moins de 48h de distance. Il est conseillé de «nettoyer» la cible avant. Pensez également à espionner la cible afin de savoir ce qui vous attend. Bien qu'il ne soit pas nécessaire que la cible soit très développée ou possède un port, c'est plutôt conseillé : pourquoi conquérir une cité peu développée ? La cible peut également être une ville fantôme (bannière grisée sur la carte). En aucun cas la cible ne peut être un emplacement vierge. Pour fonder une ville sur un emplacement vierge, il faut coloniser et non conquérir ; le processus est différent. N' est ce pas miguel??


   Attaquez votre cible en mettant bien votre navire de colonisation. Cela basculera automatiquement l'attaque en conquête. Il est nécessaire également de mettre au moins une unité militaire navale (birème / bateau-feu / trière / hydre) ainsi qu'une unité terrestre qui devra être transportée avec un navire de transport ou d'une unité volante qui se déplacera sans navire de transport.


   Une fois vos troupes parvenues à la cité ennemie un combat prendra place; un combat naval d'abord entre vos bateaux et les éventuels bateaux ennemis, d'où la nécessité d'avoir des bateaux d'attaques si vous ne voulez pas perdre tous vos transports avec les troupes à bord, puis un combat terrestre, s'il y a des défenseurs.


   Si vous sortez vainqueur du combat, au niveau terrestre et naval, vous occupez alors la cité en vue d'une conquête. Il faut 24 heures pour que la conquête aboutisse. Attention cette durée est portée à 26,4 (ou 13,2) si la «cible» avait recherché la «démocratie». A partir de ce moment là, l'ancien propriétaire de la ville ne peut plus rien faire dans celle-ci.


   Si vous sortez vainqueur du combat, au niveau terrestre et naval, mais que vos troupes font demi-tour au lieu d'occuper la ville, ce sera parce que vous n'avez pas assez de point de culture pour une nouvelle ville.


   Pendant l'occupation de la ville, depuis votre ville qui a lancé la conquête, vous aurez une icône dans les mouvements de troupe, avec le décompte du temps d'occupation restant. Vous pourrez consulter les troupes en place ainsi que voir les mouvements de troupe vers la ville assiégée en cliquant sur cette icône.


   Au cours des 24 heures d'occupation, toute attaque sur la cité est effectuée contre vos troupes d'occupation. Tout soutien est un soutien à vos troupes. Aussi si vous ne vous sentez pas serein, envoyez d'autres troupes soutenir, ou demandez un soutien à des alliés.


   NOTE : Si vous voulez aider un allié qui est en train d'être conquis, vous devez «attaquer» la cité, pas la «soutenir» ! De même si vous voulez aider un allié à conquérir vous devez «soutenir» et pas «attaquer». Les attaques et soutiens peuvent être envoyés avant que le vaisseau de colonisation arrive à destination, veillez juste à être dans le bon timing ...


   Dans le même ordre d'idée, une fois que vous occupez une cité, vous devenez le «défenseur», et non plus l'attaquant, ainsi si vous avez juste envoyé des troupes «offensives», vous allez sans doute au devant de quelques soucis. Sinon, envoyez juste après des troupes défensives.


   Pour pouvoir voir l'arrivée d'éventuelles troupes à destination de la cité que vous occupez, vous devez cliquer sur la «mission» puis sur le second onglet. Ici vous verrez d'éventuelles troupes se dirigeant vers la cité.


Toute bataille ayant lieu pendant l'occupation se déroulera avec vous en tant que défenseur et vous profiterez des remparts.

   Au terme des 24 heures, félicitations, vous êtes dorénavant le propriétaire légitime de la cité. Toutes les troupes qui appartenaient à la cité que vous venez de conquérir, qu'elles soient en train de bouger ou en soutien à l'extérieur, disparaitront. Toutes les troupes que vous avez envoyé sur la cité pour vous aider dans votre conquête resteront en soutien sur votre cité nouvellement acquise. Pour les renvoyer à leur cité d'origine, il faut passer par le menu de l'Agora.



Remarques

   * Dans l' ancien système de conquête, si vous lancez une attaque sur votre siège, l'attaque n'aboutira pas et ne fera que visiter votre ville, sauf dans le cas où la ville en siège est une ville fantôme. Dans ce cas particulier, les attaques feront mouche, faites attention !



   * Si le joueur ciblé par la Conquête a envoyé ses / des troupes ailleurs ( sur un joueur ou un village paysan ), et que votre Conquête se fait avec succès avant qu'elles ne soient revenues, ces troupes disparaissent définitivement.


   * Si le joueur ciblé par la Conquête a levé la milice, une fois la Conquête réussie, vous devez attendre qu'elle se termine comme si c'était vous qui l'aviez levée, elle ne s'annule pas immédiatement mais termine le temps imparti.
Maloménix a écrit:
Author a écrit:
Rappel : La conquête et la colonisation sont deux choses différentes. La conquête consiste à conquérir une ville ennemie // coloniser est l’action de fonder une ville sur un emplacement vierge.

Guide de l’ancien système de conquête : (Hélorus fait partie de ce système)


Prérequis :

Au préalable, il faut un niveau de culture suffisant :


Nb de villes // Points de culture requis
1 ==> 0
2 ==> 0 vous commencez au niveau 2 pour obtenir la 2ème ville
3 ==> 3 vous aurez besoin de 3 points de culture pour obtenir la 3ème
4 ==> 9
5 ==> 18
6 ==> 30
...n... ==> (n-2)*(n-1)*3/2

Votre niveau de culture indique le nombre total de villes que vous pouvez posséder

1)Académie niveau 28 (pour rechercher " Navire de Colonisation " puis " Conquête ") ;
2)Port niveau 20 (pour construire le Navire de Colonisation) ;
3)Entrepôt niveau 23 ou Entrepôt niveau 20 + recherche " Céramique " (pour stocker les ressources nécessaires pour rechercher " Conquête " ) ;
4)Recherche " Navire de Colonisation " ;
5)Recherche " Conquête " ;
6)Construire un Navire de colonisation.

Fonctionnement :
- Choisir une cible à moins 48h de distance.
NB : pensez à « nettoyer » la cible avant et à envoyer des espions pour savoir ce qui vous attend et mieux vous préparer.
- L’attaque ne peut se faire que par l’envoi du navire de colonisation (qui déclenche la conquête).
NB : Il faut minimum une unité militaire navale (birème / bateau-feu / trière/ hydre) + unité terrestre transportée via bateau de transport ou unité volante.
- Une fois parvenu à la cité, c’est la bataille navale (les bateaux d’attaque sont nécessaires pour ne pas perdre les bateaux de transportant les unités terrestres). Après, c’est la bataille terrestre s’il y a des défenseurs.
- Si vous sortez vainqueur du combat, vous occuperez la cité. (temps : 24H ou un peu plus si l’ancien propriétaire de la ville à chercher la «démocratie »).
NB : si vos troupes reviennent, malgré que vous soyez vainqueur, c’est que vous n’avez pas assez de points de culture.
- Durant les 24h d’occupation, toute attaque sur la cité est effectuée contre vos troupes. Prenez soin de demander du soutien à vos troupes ou d’envoyer vous-même le soutien.

NOTE : Si vous voulez aider un allié qui est en train d'être conquis, vous devez «attaquer» la cité, pas la «soutenir» ! De même si vous voulez aider un allié à conquérir vous devez «soutenir» et pas «attaquer». Les attaques et soutiens peuvent être envoyés avant que le vaisseau de colonisation arrive à destination, veillez juste à être dans le bon timing ...
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