L'Elite de la piraterie BERSEKER & FRACASSEUR !
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 presentation du jeux

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AuteurMessage
Tenzii
Berseker
Berseker
Tenzii


Messages : 175

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MessageSujet: presentation du jeux   presentation du jeux I_icon_minitimeMer 25 Sep - 19:35

Maloménix a écrit:
Author a écrit:
PRESENTATION



presentation du jeux Images?q=tbn:ANd9GcSjPn4XpQ1wjdsEv_eVCtuNvpBCFOSlThrPmkVp8YJkEfVAOBb6


BUT DU JEU

Le but du jeu ( pour les débutants ) est de développer des villes et des armées, de conquérir d' autres villes et des mers, et de construire les 7 merveilles du monde.


DEBUT DU JEU

Au début du jeu, la ville compte 175 points avec les bâtiments présents à ce moment: Agora (33), Sénat (110), Ferme (17) et Entrepôt (15), tous au niveau 1. Il ne sert à rien de faire une course aux points en essayant de construire au plus vite des nouveaux bâtiments qui font "jolis" dans la ville.

Les premiers jours, il me semble plus opportun de développer en priorité les moyens de productions, le sénat, la ferme et l' entrepôt.
Le tutoriel qui vous est proposé au début du jeu est assez bien fait. Respecter ses instructions à la lettre vous permettra de bien démarrer et de monter facilement à 550 points en moins de 2 heures. Une cité complètement développée aura un total de 13 716 points.


FIN DE JEU

Contrairement à d' autres jeux en lignes, il peut y a voir une alliance vainqueur à grépolis. Voici les conditions de la victoire:

Une fois 4 des 7 merveilles du monde construites par une alliance, l'alliance vainqueur pourra accéder au monde Héros et tous les autres joueurs qui auront réussi les pré-requis.
De plus un joueur ayant accès au monde Héros a toujours accès à son ancien monde de jeu : ses villes et tout ce qu'il possède est donc conservé. Libre à lui de continuer à jouer, en parallèle du monde Héros, ou non.


CONFIGURATION DU MONDE HELORUS

- vitesse du jeu : 1
- vitesse des unités : 2
- bonus de nuit : 00h - 07h
- protection des débutants : 5 jours
- moral : activé
- limite d' alliance : 150 membres
- système de conquête : ancien système ( pas de révolte)


CONNEXIONS PARTAGEES

Si votre connexion est partagée avec un autre joueur et dépasse 72h il faut mettre en place le partage de connexion, en dessous de ce temps, pas besoin d'activer le partage de connexion depuis vos réglages. En revanche les règles de non-interaction s'appliquent quand même.

Et

Le don de compte est autorisé à condition qu'il soit traité par le support au préalable. L'acquéreur du compte devra auparavant se débarrasser de son ancien compte afin de ne pas être en infraction pour multi-comptes.


EVOLUTION

VILLAGES DE PAYSANS

Voilà quelles unités suffisent pour prendre les villages de paysans:

Le 1 ER : 1 CE suffit
Le 2 ème : 1 frondeur suffit
Le 3 ème : 3 frondeurs suffisent
Le 4 ème : 7 frondeurs suffisent
Le 5 ème : 32 Hoplites suffisent
Le 6 ème : 11 cavaliers suffisent
Le 7 ème : 150 frondeurs suffisent.

Mais ce que je fais perso, lorsque j'ai du recyclage à faire, j'envoie mes unités en attaque sur le même village, et à force, je finis par avoir ce 7ème village, puisque ce que vous avez détruit, ne ressuscite pas. Lol

Pour le 8 ème : 600 frondeurs + force héroïque ou cata


COLONISATIONS - CONQUETES

De mon point de vue, la colonisation d' un emplacement vide ne présente de l'intérêt que pour la 2ème ville et encore (!), car elle augmente peu votre nombre de points ( 750 points ). Par contre, coloniser une ville fantôme peut être très intéressant au niveau du développement et des points.
Mais ensuite il vaut mieux attendre d' être en mesure de réaliser une conquête et récupérer une ville déjà développée

SPECIALISATION

Sur grepolis seul 5 types de villes sont nécessaires:

- Ville mixte
- Ville OFF Terrestre : Frondeurs ou Cavaliers ou Hoplites + bateau de colo + BTR + BTL
- Ville OFF Navale : Bateaux-feu
- Ville DEF Terrestre : CE, archers, hoplites, chars + BTR + BTL
- Ville DEF Navale : Birèmes

Généralement, seule votre première ville est de type mixte pour parer à toute éventualité : ATT/DEF et TERRESTRE/NAVAL. Mais il peut etre utile d' en créer une autre, par exemple si vous colonisez une autre mer.

A partir de votre deuxième ville, la spécialisation est indispensable. Pour la plupart, il faut se concentrer sur 1 seul type d'unité pour accroitre son efficacité! Seule la ville DEF Terrestre se doit d'avoir les 3 type de défenseurs.

Je me permets de souligner l'importance des villes FULL BFS et FULL BIBIS une fois que les conquêtes seront lancées. En effet, tout se gagne d' abord avec les bateaux d' attaques ou de défenses.

Ensuite, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez de villes et donc de dieux et unités mythiques, et plus vous aurez la nécessité de spécialiser vos villes en combinant plusieurs types d' unités.

Exemples :
- Ville de volants de type manticaure / harpies
- Ville DEF UM de type cerbère/archers ou méduses/CE ou pégases/CE/archers .
- Ville DEF TERRESTRE avec les combinaisons cerbères/archers ou méduses/CE ou pégases/CE/archers.


ACADEMIE

L'académie permet d'effectuer des recherches pour développer sa ville. Vous gagnez 4 points de recherche par niveau d'académie construit. 30 niveaux X 4 points = 120 points. Au total, il en faudrait 184 pour effectuer toutes les recherches, vous aurez donc des choix à faire.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Je vous rappelle que ces conseils sont particulièrement valables sur une première ville, ville qui sera certainement plus ou moins mixte. Vous aurez surement à la réorganiser quand vous obtiendrez votre seconde ville si vous choisissez de leur donner des orientations précises, ce qui est tout de même conseillé.

-Frondeur et Archer : Les 2 recherches sont conseillées. Une unité d'attaque, une de défense.
-Gardes de la cité : Indispensable quel que soit la ville!
-Hoplite : Unité mixte, lente en déplacement mais efficace en attaque comme en défense.
-Diplomatie : Plus ou moins inutile, tout dépend de votre fréquence de pillage...
-Enrôler des troupes : Rapidement dépassée, donc peu utile à rechercher.
-Butin : Plus ou moins inutile, tout dépend de votre fréquence de pillage...
-Céramique : Indispensable, cela augmente la capacité de stockage pour un faible cout.
-Cavalier : Ce sont de très bonnes unités d'attaque, de plus avec une grande capacité de stockage de ressources.
-Architecture : Utile, mais une fois votre ville développée ça ne vous servira plus à rien. Il vous faudra alors dépenser un point de culture pour l'oublier, ou pas...
-Instructeur : Augmente la rapidité de formation des soldats, important d'effectuer cette recherche, sauf sur une ville purement maritime bien sur.
-Birème : Indispensable, même sur une ville pas destinée à cela, en cas d'urgence, ça peut toujours servir.
-Grue : 10% de rapidité sur la construction des bâtiments, qui deviendront inutiles une fois la ville terminée, inutile.
-Météorologie : 10% de rapidité sur les troupes à pied, inutile
-Espionnage : 10% de rapidité pour l'espion, utile
-Char : Les chars sont couteux, je préfère quand ils tombent du ciel. Je déconseille, préférer les Hoplites.
-Bateaux Feu : Accompagnant TOUTES ATTAQUES ils me semblent indispensables, sauf sur une ville défensive.
-Conscription : 10% de ressources en moins pour faire vos unités, et vu que vous en ferez et referez tout au long du jeu, ça devient très vite rentable.
-Constructeur Naval : 10% de rapidité sur la production des bâteaux, utile.
-Brûlot : Lent, inutilisable en attaque, fortement déconseillé
-Catapulte : Utile sur les villes d'attaque terrestre, pratique pour diminuer les remparts et la capacité défensive de la cible.
-Cryptographie : Indispensable pour compliquer la tâche des espions potentiels
-Navire de colonisation : Indispensable, car même sur une ville défensive, vous pouvez avoir besoin un jour de faire un BC d'urgence.
-Navire de transport rapide : Au choix, pour ceux qui favorisent la vitesse, utile sur les villes Navales défensives!
- Couchettes : Pratique et rentable, indispensable!
- Charrues : 200 population disponible en plus, indispensable.
-Trière : Inutile car trop cher pour le résultat.
-Phalange : 10% de force au combat, indispensable sauf ville navale.
-Percée : Utile sur les villes purement offensives terrestre, permet d'utiliser moins de bf en accompagnement.
-Mathématiques : 10% de ressources en moins pour les navires, indispensable
-Bélier : Augmente la force de vos navires de combat de 10%, indispensable sur des villes offensives navales.
-Cartographie : Augmente la vitesse de 10%, indispensable, si vous avez encore des points.
-Conquête : Permet de conquérir d'autres villes, indispensable!

Les recherches indispensables pour toutes les cités :

- Gardes de la cité
- Céramiques
- Constructeur Naval
- Mathématiques
- Cryptographie
- Navire de colonisation
- Couchettes
- Charrue
- Conquête

Pour une ville Terrestre rajouter :
- Frondeurs
- Archers
- Hoplites
- Cavaliers
- Instructeur
- Conscription
- Phalange

Pour une ville Navale rajouter :

-Birème
-Bateau Feu


CULTURE ET AUTRES BATIMENTS SPECIAUX

Ils sont au nombre de 8 mais vous devrez en choisir seulement 2.
L'un sur la frise de gauche, l'autre sur la frise de droite.

Frise de gauche :
Thermes: Augmente la population globale de 10%, Indispensable a toutes villes peut importe la spécialisation.
Phare: Unitées navales 10% plus rapide, peu utile, tout dépend du contexte.
Bibliothèque: Vous offre 12pts en plus dans l'académie, inutile.
Théâtre: Inutile sauf si votre ville ne vous sert plus a rien...!

Frise de droite :
Tour: Augmente la force défensive de votre ville & de vos troupes de 10%, Le seul Bâtiment a construire de ce coté!
Statue: Augmente la faveur divine, peu utile.
Oracle: Complique la tache des espions, sans intérêt.
Comptoir Commercial: Purement inutile au début puis plus qu' indispensable à l' ère des merveilles.


DICTIONNAIRE :

Ally = Alliance
ARP = harpie
BC = Navire de colonisation
BF = Bateau-Feu
BTL, NTL ou TL = Bateau de Transport Lent
BTR, NTR ou TR = Bateau de Transport Rapide
Bibi = Birème
Cata = Catapulte
Cava = Cavalier
CE, Epées ou Epéistes = Combattant à l'épée
CER = Cerbère
Co = Connecté
Colo = Bateau de colonisation ( ou BC ou NC ) ou Colonisation lancée contre un joueur ennemi ( abus de langage pour la conquête ) / Colonisation d'un terrain vierge d'une île
ED = Envoyé Divin
Fofo = Abréviation du mot forum
Frigo = Ville sans défense et régulièrement attaquée pour y piller des ressources.
GREPO = Grepolis
MANT = Manticore
MED = Méduse
Mino = Minotaure
MP ou PM = Message Privé
MV = Mode Vacances
Nettoyage = Destruction de la défense d'une ville dans le but de permettre l'arrivée plus facile d'un Navire de Colonisation
Noob = Terme qui désigne un nouveau joueur
PEG = Pégase
PNA = Pacte de Non-Agression ( aucune attaque mais pas d'entraide entre les deux alliances )
PT = Pacte Total ( aucune attaque et entraide militaire et commerciale entre les alliances )
Res = Ressources
Sentinelle ou Vigie = Envoi de ses troupes en soutien sur un joueur allié quand il est absent afin de savoir s'il ne reçoit pas d'attaque et ainsi pouvoir prévenir l'alliance à sa place si tel est le cas
Siège = Dans l'ancien système de conquête, durée pendant laquelle le Navire de Colonisation est en train de conquérir la ville ennemie
Spy/Taupe = Joueur qui rejoint une alliance ennemie pour collecter secrètement des renseignements, ou espionnage d'une ville
Suicide = Destruction de ses propres troupes afin de libérer de la population
Synchro = Synchronisation de plusieurs attaques ou soutiens pour qu'il arrivent presque en même temps ( en tenant compte du décalage de +/-10 secondes lors du lancement d'une attaque ou d'un soutien )
TDT = Tremblement de terre ( sort de Poséidon )
Unité def = Unité le plus couramment utilisée dans la défense ( Combattant à l'Epée, Archer, Hoplite, Char, Birème )
Unité off = Unité le plus couramment utilisée pour l'offensive ( Frondeur, Hoplite, Cavalier, Char, Bateau-Feu )
UM = unité mythique
Ville def = Une ville avec seulement des unités défensives
Ville off = Une ville avec seulement des unités offensives
Vivi = ville, cité
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